top of page
380103022_657170289813923_98973999527046843_n_edited.jpg

Alexandra Mikhalkova

Accompagnements

à Paris, dans les Alpes-Maritimes & à distance

Photos d'Alexandra © Dominique Saunal

Quelques mots

sur mon parcours

Je suis passionnée par l’Existence et les moments clé de la Vie : la Naissance et la Mort, le lien d'attachement et le vaste sujet de la maternité. J’ai sû très jeune que ma voie était celle du soin et l’accompagnement. 

Les expériences et les rencontres que la Vie m’a proposées ont été de riches d’enseignement.

Devenir mère a été le point de départ de toute mon histoire. La première fois en 1994, puis 1998, en 2006 et 2008. Quatre naissances physiologiques, simples et agréables.

Il était déjà évident qu’un jour j’aiderai toutes les femmes à donner naissance aussi facilement que j’en avais fait l’expérience.

 

En 2001, je me suis formée au massage-bébé et j’ai commencé mes premiers accompagnements puis un problème personnel de santé qui m'a amené à me tourner vers des thérapies alternatives.

 

Je me suis alors plongée pour moi et pour les autres, dans l’étude du fonctionnement de l’Être Humain dans sa globalité et j’ai continuer à me former.  Radiesthésie, Aromathérapie, Méthode du Dr Bach, et enfin l’Hypnose et Hypnonaissance.

Une spiritualité du quotidien s'est installée 

Et la rencontre avec un chaman m'a enseigné discipline et sérénité. J’organise depuis quelques années des cercles de méditation et des retraites de ressourcement sur quelques jours, qui donnent à chacun l’occasion de partager et d’approfondir son travail de conscience

 

Le don de soulager

les brulures…

On nous appelle « coupeurs de feu » ou « barreurs de feu » .J’ai découvert que j’avais ce don. 

Il me permet de soulager à distance, tous les types de brûlures. Brûlures domestiques, bien sûr mais surtout, accompagner au quotidien, des personnes traitées par radiothérapie. En effet, cette technique qui vise à brûler la tumeur par des rayons provoque des lésions au delà de la zone concernée.

J’interviens à distance, après chaque séance et pour ceux qui le souhaitent, mon soutien se poursuit avec des séances d’hypnose hebdomadaires en visio ou en présentiel. Cela permet de diminuer le stress et tous les inconforts dûs aux traitements (chimiothérapie / radiothérapie) et à la maladie elle-même.

.

Quelques mots

sur mon approche

J’accorde une très grande importance à la relation qui se crée entre nous, car nous sommes tous des êtres sensibles et nous sommes tous des cas particuliers !

Votre histoire est unique et elle vous a forgé, au gré des vagues d’épreuve et de joie.

Si vous faites appel à moi aujourd’hui, c’est que vous avez besoin d’aide. Quelle que soit votre demande et le degré d’inconfort dont vous souffrez, je m’adapterai à votre demande et à vos besoins.

 

Je ne propose que des suivis uniques et sur-mesure, pour permettre à chacun d’évoluer et de se libérer selon ses propres valeurs et à son propre rythme.

Tout ce qui vous pèse et dont vous souhaitez vous libérer sera accueilli et restera parfaitement confidentiel.

 

L’hypnose sous ses différentes formes ainsi que la PNL sont des thérapies dites « brèves » qui amènent des évolutions pérennes en peu de séances.

Cependant, il n’est pas de baguette magique.Pour un résultat satisfaisant et surtout durable, je recommande de prévoir en moyenne 3 séances, afin de cerner la problématique, la traiter, puis consolider la nouvelle situation.

 

Vous accompagner à défaire vos propres noeuds, à découvrir vos propres ressources et à développer vos capacités infinies, est la mission pour laquelle j’ouvre les yeux chaque matin.

La pensée est incroyablement créatrice, tout est possible !

bottom of page